Les Usages des vidéos Les Fondamentaux en mathématiques

  • contenu
  • menu
  • navigation
  • outils
  • pied de page

CM2 : Séquence Distinguer les solides et construire un patron d'un pavé

Cette séquence vise à distinguer et décrire des solides avec des propriétés géométriques et à construire un patron d'un pavé en CM2. Les élèves seront amenés à :

  • s'approprier un nouvel outil de travail (la tablette tactile)

  • trier et décrire des solides

  • tracer des patrons de pavé en vue de leur construction

Lien vers la vidéo Les Fondamentaux "Distinguer prisme et pyramide"

Lien vers la vidéo Les Fondamentaux "Tracer un patron de pavé droit"

Document de la séquence

CM2 Séquence Distinguer les solides et tracer un patron [pdf]

Vidéos de la séquence

Lien vers la vidéo initiale "Découvrir une tablette"

Lien vers la vidéo de la séance 2 de la séquence de classe "Les solides"

Lien vers la vidéo de la séance 4 de la séquence de classe "Les solides"

Lien vers la vidéo de la séance 7 de la séquence de classe "Les solides"

Vidéos des élèves

Lien vers une vidéo élève "Reconnaître un rectangle"

Lien vers une vidéo élève "Solides 1"

Lien vers une vidéo élève "Solides 2"

Lien vers une vidéo élève "Solides 3"

Lien vers une vidéo élève "Cube"

Lien vers une vidéo élève "Prisme"

Lien vers une vidéo élève "Pyramide"


  • Précédent
  • Suivant

  • Introduction
  • Exemples de séances et de séquences
    • Les Fondamentaux comme source de situations-problèmes
    • GS : Séquence Connaître les nombres de 0 à 9
    • GS : Séquence Comparer des longueurs : vers les unités
    • CP : Séance Revoir les écritures additives
    • CP : Séance Introduire les écritures soustractives
    • CP : Séquence Construire la dizaine
    • CP-CE1 : Résoudre des problèmes avec la monnaie
    • CE1 : Séquence Tracer un rectangle
    • CM1-CM2 : Séance Résoudre un problème avec les fractions
    • CM1 : Séance Placer des fractions décimales sur une ligne
    • CM1 : Séquence Utiliser les mesures de masses
    • CM2 : Séance Résoudre un problème avec les fractions
    • CM2 : Séquence Distinguer les solides et construire un patron d'un pavé
    • CM2 : Séquence Reconnaître, décrire et tracer des triangles
  • Intérêts et points de vigilance
  • Ressources et contacts

  • Accueil
  • Module

Réalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)